ORIGYN suit un modèle de gouvernance transparente et partagée

Une marque horlogère cultive une image très forte et son indépendance est cruciale – c’est la raison pour laquelle aucune marque ne souhaite se retrouver sous la coupe d’une autre. Il est donc nécessaire de trouver l’infrastructure adéquate afin de créer un standard impartial qui pourrait être utilisé par tous, sans partie prenante majoritaire. La fondation apparaît comme l’organe juridique le plus approprié pour soutenir le protocole ORIGYN.

Une fondation offre plus de transparence, élimine le risque d’acquisition ou de fusion et ne peut être contrôlée par une seule entité. Une fondation est exclusivement au service de sa mission.

La fondation ORIGYN a pour but de soutenir et de coordonner la recherche et le développement des outils et des technologies ORIGYN.

ORIGYN repose sur une gouvernance ouverte et partagée

ORIGYN a pour ambition de créer un nouveau standard dans le secteur. Pour parvenir à cette fin, il convient de remettre la solution entre les mains des acteurs de l’industrie : la prise de décision incombe aux marques et non à l’équipe d’ORIGYN. ORIGYN propose une forme unique de gouvernance, partagée entre l’industrie horlogère et les détenteurs de tokens. L’architecture de cette gouvernance sera officiellement dévoilée lors du lancement du protocole.

Économie de tokens

La fondation émet des tokens. Ces tokens sont considérés comme des jetons utilitaires car ils permettent d’accéder à des services et des mécanismes de gouvernance spécifiques, par le biais du protocole ORIGYN.

Dossier de presse

Ce dossier vous livre de plus amples informations sur ORIGYN et vous indique comment peut être utilisé son logo conformément à ses directives d’image de marque.

Dossier de presse

Restez en contact. Soyez informé(e) des futures ventes de tokens.

Envoyer

ORIGYN is a non-profit foundation

A watch brand cultivates a very strong image, and its independence is essential – it is the reason no brand ever wants to be under the influence of another. The right infrastructure had to be found in order to create an impartial standard that could be used by all, without a single majority stakeholder. Therefore, the foundation is the most appropriate legal vehicle to support the ORIGYN protocol.

A foundation structure increases transparency, removes the possibility of it being bought or merged, and eliminates the dynamic of a single controlling entity. The real owner of a foundation is its purpose.

The objective of the ORIGYN Foundation is to support and coordinate the research and development of ORIGYN tools and technologies.

ORIGYN is built on open and shared governance

ORIGYN’s ambition is to set the industry standard. To do so, the solution must lie in the hands of the industry itself, with the decisions being taken by the brands; not by ORIGYN. The magic lies in ORIGYN’s unique governance design, shared between the watch industry and the token holders. The architecture of the governance will be publicly revealed when the protocol launches.

Economy of the Token

The foundation issues tokens. These tokens are considered “utility” tokens as they open access to specific services and governance, accessible via the ORIGYN protocol.

Press Kit

This kit is for learning more about ORIGYN and using our logo in conjunction with our brand guidelines.

Press Kit

Stay connected. Get in touch for future token sales.

Submit