ORIGYN suit un modèle de gouvernance transparente et partagée

Une marque horlogère cultive une image très forte et son indépendance est cruciale – c’est la raison pour laquelle aucune marque ne souhaite se retrouver sous la coupe d’une autre. Il est donc nécessaire de trouver l’infrastructure adéquate afin de créer un standard impartial qui pourrait être utilisé par tous, sans partie prenante majoritaire. La fondation apparaît comme l’organe juridique le plus approprié pour soutenir le protocole ORIGYN.

Une fondation offre plus de transparence, élimine le risque d’acquisition ou de fusion et ne peut être contrôlée par une seule entité. Une fondation est exclusivement au service de sa mission.

La fondation ORIGYN a pour but de soutenir et de coordonner la recherche et le développement des outils et des technologies ORIGYN.

ORIGYN repose sur une gouvernance ouverte et partagée

ORIGYN a pour ambition de créer un nouveau standard dans le secteur. Pour parvenir à cette fin, il convient de remettre la solution entre les mains des acteurs de l’industrie : la prise de décision incombe aux marques et non à l’équipe d’ORIGYN. ORIGYN propose une forme unique de gouvernance, partagée entre l’industrie horlogère et les détenteurs de tokens. L’architecture de cette gouvernance sera officiellement dévoilée lors du lancement du protocole.

Économie de tokens

La fondation émet des tokens. Ces tokens sont considérés comme des jetons utilitaires car ils permettent d’accéder à des services et des mécanismes de gouvernance spécifiques, par le biais du protocole ORIGYN.

Dossier de presse

Ce dossier vous livre de plus amples informations sur ORIGYN et vous indique comment peut être utilisé son logo conformément à ses directives d’image de marque.

Dossier de presse

Restez en contact. Soyez informé(e) des futures ventes de tokens.

Envoyer