Lexique

Blockchain

echnologie transparente et sécurisée de stockage et de transmission d’informations fonctionnant sans organe central de contrôle. Sorte de grand livre comptable numérique, décentralisé, distribué et souvent public, composé d’éléments appelés « blocs » utilisés pour enregistrer les transactions sur de nombreux ordinateurs – ainsi un bloc actif ne peut être modifié rétroactivement sans altérer également tous les blocs suivants.

Économie décentralisée

Mouvement initié il y a près de 40 ans par le protocole IP et qui a donné naissance à l’Internet actuel. Le protocole IP a révolutionné le transfert de l’information : il l’a démocratisé en le décentralisant. On assiste à l’heure actuelle à la suite logique de cette révolution, la décentralisation de l’authentification (« protocole trustless »). ORIGYN repose sur ce nouveau modèle : sa solution blockchain est irrévocable, incorruptible et transparente.

Clone numérique

Réplique numérique d’un objet physique du monde réel.

« Minting »

Générer un clone numérique unique d’un produit.

Token (ou jeton)

Les tokens sont utilisés pour enregistrer et transférer des informations et valeurs. Ils représentent des actifs programmables ou des droits d’accès, gérés par un contrat intelligent ou un grand livre distribué sous-jacent.

Protocole décentralisé

Nouveau type d’organisation autonome, en pleine évolution, contrôlé ni par ORIGYN, ni par une autre entité unique, mais conçu pour s’améliorer constamment.

DFINITY

Entreprise de cloud computing basée sur la blockchain. Elle a pour but de développer l’« Internet Computer » décentralisé qui deviendra le cloud 3.0. Enregistrée comme fondation à but non lucratif à Zurich, en Suisse, elle gère des centres de recherche à Zurich ainsi qu’à Palo Alto et San Francisco, en Californie. DFINITY travaille à la création d’un nouveau genre de ressource publique et décentralisée pour le cloud computing. L’entreprise a entre autres recours à la technologie blockchain : cette nouvelle ressource à la capacité et aux performances illimitées doit être dotée d’une gouvernance algorithmique partagée dans le monde entier et de la capacité d’exécuter des logiciels autonomes.

Internet Computer

Nouveau protocole technologique rapide, impossible à hacker, se déployant à des milliards d’utilisateurs dans le monde entier et supportant un nouveau type de logiciel autonome qui promet de renverser la monopolisation d’Internet par les géants de la tech.

Dossier de presse

Ce dossier vous livre de plus amples informations sur ORIGYN et vous indique comment peut être utilisé son logo conformément à ses directives d’image de marque.

Dossier de presse

Restez en contact. Soyez informé(e) des futures ventes de tokens.

Envoyer