Lexique

Blockchain

echnologie transparente et sécurisée de stockage et de transmission d’informations fonctionnant sans organe central de contrôle. Sorte de grand livre comptable numérique, décentralisé, distribué et souvent public, composé d’éléments appelés « blocs » utilisés pour enregistrer les transactions sur de nombreux ordinateurs – ainsi un bloc actif ne peut être modifié rétroactivement sans altérer également tous les blocs suivants.

Économie décentralisée

Mouvement initié il y a près de 40 ans par le protocole IP et qui a donné naissance à l’Internet actuel. Le protocole IP a révolutionné le transfert de l’information : il l’a démocratisé en le décentralisant. On assiste à l’heure actuelle à la suite logique de cette révolution, la décentralisation de l’authentification (« protocole trustless »). ORIGYN repose sur ce nouveau modèle : sa solution blockchain est irrévocable, incorruptible et transparente.

Clone numérique

Réplique numérique d’un objet physique du monde réel.

« Minting »

Générer un clone numérique unique d’un produit.

Token (ou jeton)

Les tokens sont utilisés pour enregistrer et transférer des informations et valeurs. Ils représentent des actifs programmables ou des droits d’accès, gérés par un contrat intelligent ou un grand livre distribué sous-jacent.

Protocole décentralisé

Nouveau type d’organisation autonome, en pleine évolution, contrôlé ni par ORIGYN, ni par une autre entité unique, mais conçu pour s’améliorer constamment.

DFINITY

Entreprise de cloud computing basée sur la blockchain. Elle a pour but de développer l’« Internet Computer » décentralisé qui deviendra le cloud 3.0. Enregistrée comme fondation à but non lucratif à Zurich, en Suisse, elle gère des centres de recherche à Zurich ainsi qu’à Palo Alto et San Francisco, en Californie. DFINITY travaille à la création d’un nouveau genre de ressource publique et décentralisée pour le cloud computing. L’entreprise a entre autres recours à la technologie blockchain : cette nouvelle ressource à la capacité et aux performances illimitées doit être dotée d’une gouvernance algorithmique partagée dans le monde entier et de la capacité d’exécuter des logiciels autonomes.

Internet Computer

Nouveau protocole technologique rapide, impossible à hacker, se déployant à des milliards d’utilisateurs dans le monde entier et supportant un nouveau type de logiciel autonome qui promet de renverser la monopolisation d’Internet par les géants de la tech.

Dossier de presse

Ce dossier vous livre de plus amples informations sur ORIGYN et vous indique comment peut être utilisé son logo conformément à ses directives d’image de marque.

Dossier de presse

Restez en contact. Soyez informé(e) des futures ventes de tokens.

Envoyer

Lexicon

Blockchain

Technology for storing and transmitting information, transparent, secure, and operating without a central control authority. A decentralized, distributed, and oftentimes public, digital ledger consisting of records called blocks that is used to record transactions across many computers so that any involved block cannot retroactively be altered without the alteration of all subsequent blocks.

Decentralized economy

A movement initiated nearly 40 years ago by the IP protocol, that gave birth to the Internet as we know it. The IP protocol revolutionized the transfer of information; it democratized it by decentralizing it. Today, we observe the logical continuation of this revolution through the decentralization of trust (trustless protocol). ORIGYN is built on this new model, i.e. ORIGYN’s blockchain ledger is irrevocable, incorruptible and transparent.

Digital Twin

A digital duplicate of a real-world physical object.

Minting

To generate a product’s only ‘digital twin’.

Token

Tokens are used to record and transfer information and value. They represent programmable assets or access rights, managed by a smart contract and an underlying distributed ledger.

Decentralized Protocol

An evolving new type of autonomous organization controlled by neither ORIGYN, nor any other single entity, yet designed to continuously improve forever.

DFINITY

A blockchain-based cloud computing company. Its aim is to develop the decentralized "Internet Computer” that will become the cloud 3.0." It is registered as a non-profit foundation in Zürich, Switzerland, and operates research centers in Zurich, Palo Alto and San Francisco, California. Dfinity is building a new kind of public, decentralized cloud computing resource. DFINITY uses, among other things, blockchain technology to build a new kind of public, decentralized cloud computing resource with unlimited capacity, performance and algorithmic governance shared by the world, with the capability to power autonomous software.

Internet Computer

A new technology stack that is unhackable, fast, scales to billions of users around the world, and supports a new kind of autonomous software that promises to reverse Big Tech’s monopolization of the internet.

Press Kit

This kit is for learning more about ORIGYN and using our logo in conjunction with our brand guidelines.

Press Kit

Stay connected. Get in touch for future token sales.

Submit